Ici nous avons tenté de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur notre marque. Si malgré tout vous en avez encore n'hésitez pas à nous contacter. 

ORNER, qu’est-ce que c’est ?

C’est une marque de bijoux française crée en 1998 à Paris (et oui déjà plus de 20 ans d’expérience !) par une japonaise, Hiroko Omori (< voir photo).

Après avoir étudiée la mode dans son pays natal elle vient découvrir Paris et, de fil en aiguille, s’y installe, fait du conseil style puis de la fabrication pour une ancienne fabrique de bijoux dans le quartier du Marais et lance ensuite sa propre marque.

Durant une première décennie, en participant à des salons professionnels, elle se fait connaître auprès de revendeurs français et internationaux qui lui commandent chaque saison ses créations. Puis ouvre sa propre boutique Parisienne lui permettant de concevoir l’écrin idéal pour vous recevoir.

 

ORNER, qu’est-ce que ça veut dire ?

Comme la plupart de nos clients, et nous aussi maintenant, vous prononcerez certainement ORNE’U’R, avec un léger accent anglosaxon, mais en fait c’est ORNÉ, à l’infinitif, tout simplement. Hiroko a choisi ce verbe pour définir la fonction première du bijou, celle d’orner le corps.

Et ce logo, qui accompagne la marque ?

C’est une croix solaire, un symbole ancestral dans de nombreuses cultures dont la sienne. L’horizontalité, la verticalité et un cercle autour, symbolisant l’harmonie. Nous le poinçonnons sur toutes nos créations tel un certificat d’authenticité.

Un autre poinçon, plus petit, un losange, apposé sur nos bijoux en argent 925, c’est notre poinçon de maître délivré par l’état vous garantissant la qualité de notre matière première (< voir photo).

 

Les bijoux ORNER, c’est pour qui ?

Hiroko ne cible pas une clientèle précise, une classe d’âge, un genre ou une catégorie de personnes. Elle pense plutôt le bijou en fonction de ce qu’elle a envie de porter elle-même ou ce qu’elle verrait sur les autres, ce qui manque parfois à une femme ou à un homme croisé pour peaufiner son allure, le bijou qui l'illuminera avec subtilité et élégance.

 

Le style ORNER ?

Hiroko souhaite toujours allier la délicatesse à la robustesse, fondre ces deux énergies dans une seule pièce, une recherche d’équilibre entre sobriété et puissance.

Depuis l’ouverture de notre boutique Parisienne, c’est dans vos yeux, vos mots, votre manière de porter nos bijoux qu’elle a le plus appris à comprendre ses propres créations, à les modifier, les enrichir et perfectionner son esthétique que l'on pourrait aujourd'hui définir comme LE style Orner.

Un peu plus de lecture dans "Télérama"